Butembo : la DPS évalue à 98,3% le nombre d’enfants vaccinés contre la poliomyélite
La Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo évalue à 98,3% le nombre d’enfants vaccinés contre la poliomyélite durant la dernière campagne. Ces statistiques ont été livrées lors du point de presse hebdomadaire de cette entité sanitaire, ce lundi 12 juin 2023.
Son communicateur, Mumbere Luhavo Damase, a signifié que les journées de dimanche et de ce lundi étaient consacrées à la récupération des retardataires. Ils estiment que les quelques pourcentages d’enfants qui ne seront pas atteints seront la conséquence de l’insécurité dans plusieurs zones de santé composant la DPS-Butembo et de quelques cas de résistance des parents.
Mumbere Luhavo Damase invite les parents, dont les enfants n’ont pas été vaccinés durant cette première phase, de se rendre dans les structures sanitaires les plus proches où ils sont attendus.
« Les tendances montrent que la couverture vaccinale est de 98,3%. Nous félicitons ceux qui nous ont accompagnés dans cette activité notamment différentes autorités, les médias, les différents leaders, etc. Merci aussi aux parents qui ont eu à faire vacciner leurs enfants. Qu’en cela ne tienne, on a connu aussi quelques difficultés. Il y a encore quelques cas isolés », a-t-il fait remarquer.
C’est depuis jeudi 08 juin 2023 que cette première phase a été lancée. La 2ème phase interviendra dans un mois, a annoncé le communicateur de la DPS-Butembo.
Stanley Muhindo