Butembo : des écoliers du CS « Les Nande School de Kyaghala » en excursion sociale, pédagogique et scientifique

Les apprenants de la maternelle au Complexe Scolaire Les Nande School de Kyaghala, dans la commune Bulengera, à Butembo, ont effectué une excursion sociale, pédagogique et scientifique, ce vendredi 16 juin 2023. C’était à l’occasion de la journée de l’enfant africain.

Cette redonnée a consisté en la visite caritative de l’orphelinat Compassion pour les enfants en détresse de Kyaghala, en l’échange d’expérience scolaire avec les apprenants de la maternelle du Complexe scolaire Saint Mauris, en la visite guidée au Super Marché Amis Clients et en la connaissance des outils numériques de Radio Moto Butembo-Beni.

Pour Masika Mulyatangi Charline, directrice de l’excursion, l’activité revenait à montrer pratiquement aux écoliers ce qu’ils apprennent à l’école. Surtout, la nécessité a été celle de mettre à la connaissance des enfants les outils numériques qu’on utilise à la radio, a circonscrit l’éducatrice.

« Aujourd’hui, c’est la fête des enfants africains. Nous avons jugé mieux de faire une promenade en visitant des enfants par-ci par-là. Et aussi visiter la Radio Moto comme c’est un moyen de communication moderne. Nous apprenons aux enfants les outils qui nous donnent l’information », a-t-elle déclaré.

Au cours de la visite à Radio Moto Butembo-Beni, les apprenants de la maternelle au Complexe Scolaire Les Nande School ont reconnu que les journalistes usent de plusieurs matériels pour la diffusion de l’information : Ordinateur, récepteur radio et télé, mixeur, téléphone pour ne citer que cela.

Ils ont profité de cette arrivée à RMBB pour émettre des locutions sur les devoirs des enfants pendant les vacances. C’est entre autres aider les parents à faire la vaisselle et aller en l’église pour la prière. Aussi, des récitations sur les valeurs de la journée de l’enfant africain n’étaient pas du reste.

Les écoliers de la maternelle au Complexe Scolaire Les Nande School ont chuté leur journée au Cercle culturel Yira Mirembe pour le partage des couscous. Leur école est située précisément en cellule Kyaghala du quartier Kyaghala. Outre la maternelle, ce complexe organise une école primaire et une autre secondaire.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.