Butembo : Rémy Mukweso promet d’appuyer l’évolution de la Paroisse de Vighole
Le député national Mumbere Mukweso Rémy se dit être disposé à apporter sa contribution aux responsables de la paroisse Saint Bernard de Vighole. L’élu de Butembo s’est exprimé dans une interview accordée à la presse après la messe d’érection canonique de cette paroisse.
Il a indiqué qu’étant fils du coin, il ne pouvait pas manquer la cérémonie du jour. Il croit que cette paroisse va contribuer à la croissance sociale de la population.
« Vighole c’est chez moi. Je devrai être présent pour honorer cette cérémonie parce qu’on l’attendait depuis longtemps. Aujourd’hui, dans notre entité, nous sommes heureux d’avoir une paroisse qui va fonctionner d’une manière autonome. Ça va renforcer la spiritualité dans l’entité. Et vous savez, l’église fait partie des cadres qui encadrent la population, éduquent la population. Nous pensons qu’avoir une paroisse ici, pourra aider tant soit peu cette population à se développer spirituellement. Naturellement nous sommes volontaires. Nous l’avons toujours été pour accompagner cette paroisse, et nous allons continuer à l’accompagner pour que les fidèles et les prêtres puissent évoluer normalement », a-t-il promis.
Dimanche, Monseigneur Sikuli Paluku, évêque du diocèse de Butembo-Beni a présidé l’érection canonique de la paroisse de Vighole. Il a demandé un sacrifice pour sa construction dans la foi de fidèles.
Stanley Muhindo