Lidjo Matsipa, ce sapologue qui va représenter Butembo dans un festival de sapologie à Kinshasa ce 30 juin 2023
La ville de Butembo sera au rendez-vous dans un festival de la Sapologie à Kinshasa, le vendredi 30 juin 2023, jour de l’Indépendance de la République démocratique du Congo. En route pour la capitale de la RDC, Lidjo Matsipa Mulimbi, meilleur sapeur de Butembo qui va représenter la ville dans cette fête, l’a dit à RADIOMOTO.NET, le lundi 26 juin 2023.
Il a appelé les amateurs de ce domaine de l’habillement à le soutenir. Ce dernier dit être déterminé à bien représenter grâce à l’expérience dans cet art. Et d’ajouter qu’il a rempli toutes les formalités localement à Butembo, de la part du service de la culture et art.
Le représentant de la ville de Butembo sera en face des autres candidats des autres pays du monde, qui restent à déterminer.
« Ce sont les champions de partout. De l’Europe, de l’Asie, de l’Amérique mais on a choisi que cet évènement se passe en Afrique, précisément à Kinshasa. J’ai rempli toutes les formalités. Je suis déjà en forme. Je pars représenter la ville de Butembo à Kinshasa », a-t-il rassuré.
Signalons que Lidjo Matsipa Mulimbi est tenant du titre du récent concours qui a été organisé à Butembo à Believe Hôtel. C’était en marge du 7ième anniversaire de la mort de l’artiste Papa Wemba qui prônait cette religion de la Sape, de son vivant.
Ghislain Kighombwe