Butembo : Tembos Yotama dépose sa candidature à la députation nationale ce jeudi

Le député national Tembos Yotama va déposer sa candidature à la députation nationale pour la circonscription électorale de Butembo, ce jeudi 29 juin 2023. Sûr de lui-même, il salue déjà l’attachement et la confiance que sa base électorale éparpillée dans les quatre coins de la ville jusqu’aux fins fonds continue de lui montrer.

Dans un message dont RADIOMOTO.NET a reçu une copie, Tembos Yotama explique à la population sa motivation de postuler et sollicite auprès de la population de Butembo un deuxième mandat parlementaire.

« Nous avons plusieurs problèmes que nous avons attaqués. Nous avons une très grande et importante lutte que nous menons dans la communauté et au sein du Parlement contre l’insécurité à Butembo et environs. Nous allons continuer de nous battre pour le bien de la population. Surtout que nos électeurs nous ont aussi demandé de le faire, c’est ce qui nous motive plus », introduit le député surnommé honorable combattant.

La mairie de Butembo est déjà informée de cet événement à travers une correspondance administrative comme un très grand nombre de personnes fidèles et soutenant l’idéologie et les actions politiques de Tembos Yotama. Ces personnes sont mobilisées à l’Est, au Nord, au Sud ainsi qu’à l’Ouest de Butembo par les groupes de soutien à Tembos Yotama dont la Véranda Mutsanga, la Dynamique Tembos Yotama, le Club de Soutien à Tembos Yotama, Furu Révolution et le tout nouveau Tembos Fun Club.

A cela s’ajoute la plateforme des groupes culturels organisant des séminaires éducatifs tels que le célèbre Bya Mu Damu de Mr Metalique, Planète des amoureux de Mr Enoch ainsi que des milliers de particuliers s’identifiant dans la lutte de Tembos Yotama.

À 11 heures de ce jeudi, tout le monde sera au point de rassemblement qui est le rond-point Njiapanda et à 12h00, une gigantesque caravane motorisée va démarrer pour chuter au  bureau de la CENI Butembo, non loin de la mairie.

Après le dépôt de la candidature, la caravane va reprendre pour chuter au rond-point Mutsanga non loin du marché dit marché des chèvres, non loin de la salle Monde Juste. Ici, Tembos Yotama, candidat député national tiendra une adresse populaire pour parler des enjeux électoraux et sécuritaires de l’heure.

Visesa Louangel avec la CellCom Tembos Yotama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.