Nord-Kivu : une otage des ADF retrouvée morte à Beni-Mbau
Un corps sans vie d’une femme a été découvert à Manzanzaba, en localité Kiusikivi dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu), le mercredi 05 juillet 2023. Il s’agit du corps de Kahindo Doti.
Elle avait été prise en otage par les rebelles présumés ougandais de l’ADF le samedi 01er juillet lorsqu’elle triait les noix des palmes dans son champ à Manzanzaba.
Selon la société civile locale, cette découverte macabre a été faite lors d’une fouille exécutée par les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) coalisées à la population.
Son président exhorte le gouvernement à prendre ses responsabilités en main. Mbusa Mutsunga Gustave pense bien que la brousse de quelques kilomètres ne peut pas dépasser l’armée loyaliste.
En rappel, le dimanche 2 juillet, les rebelles présumés ougandais de l’ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la piste des dessertes agricoles Baoba-Manzanzaba blessant une femme par balle. Ils avaient aussi incendié deux motos.
Serge Tsongo, RMO