Beni : 3 ans après son installation, le bourgmestre de Kyondo loue son apport dans la collaboration entre les civils et les services de sécurité

Les trois ans depuis l’installation de l’actuel bourgmestre de la commune de Kyondo en territoire de Beni (Nord-Kivu) seront clôturés, le samedi 15 juillet 2023. En marge de cet anniversaire, la réunion d’évaluation a eu lieu ce lundi. C’était lors de la parade hebdomadaire de cette commune rurale.

Dans son auto-évaluation, Muhindo Vyaghula Joachim indique avoir réussi à prendre certaines mesures sécuritaires. Parmi celles-ci, le délégué du gouverneur en commune de Kyondo dit avoir renforcé la collaboration dans le comité de sécurité surtout au niveau de l’armé.

Il a travaillé aussi dans le domaine de l’éducation en accompagnant certaines écoles et ou même les élèves. Muhindo Vyaghula Joachim a aussi intervenu dans d’autres domaines comme initié un salongo populaire dans son entité.

Le numéro 1 de Kyondo a rendu grâce à Dieu pour la protection et les merveilles malgré certaines circonstances difficiles. Tout en remerciant tous les médias et tous les partenaires pour l’accompagnement, Vyaghula a promis d’honorer de plus sa hiérarchie pour la confiance placée en lui. Il a ensuite félicité l’accompagnement de la population.

« Sur le plan relationnel, nous sommes en collaboration avec tout le monde : tous les services. Même s’il peut y avoir certaines incompréhensions, tout le monde collabore bien. Nous sommes aussi en relation avec les médias », a-t-il déclaré.

Le bourgmestre de la commune rurale de Kyondo a partagé sa joie et sa souffrance au pouvoir avec les orphelins hébergés à l’orphelinat Tout est Grâce (OTG), à Ndekere au quartier Sivirwa. Il leur a remis une enveloppe contenant une somme dont le montant n’a pas été révélé à la presse.

Muhindo Mukohe & Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.