Butembo : aucun cas de Covid-19 ou d’Ebola enregistré entre le 3 et 9 juillet (DPS)

La Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo n’a enregistré aucun cas de la pandémie Covid-19 tout comme de la maladie à virus Ebola la semaine allant du lundi 3 au 9 juillet 2023. C’est ce qu’a dit ce lundi 10 juillet 2023, Mumbere Luhavo Damas, chargé de communication au sein de la Division provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo.

C’était au cours du point de presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique tenu au bureau de la DPS-Butembo sis sur avenue Matokeo.

Devant les professionnels des medias, Mumbere Luhavo Damas a indiqué que,  pendant ladite semaine, la Division provinciale de la santé, DPS-Butembo, n’a notifié aucun cas positif sur les 9 échantillons testés.

Au cours de la même semaine, au moins 8 cents personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 dans les 17 zones de santé qui constituent la DPS-Butembo, se réjouit-il.

Il encourage ainsi toute la population à se faire vacciner contre la Covid-19 qui constitue toujours un défi en République démocratique du Congo.

« (…) Les échantillons de Butembo se sont révélés négatifs. Les échantillons sont là. On a eu des cas à suspecter. Nous devons toujours continuer à respecter les mesures barrières », a-t-il insisté.  

En rapport avec le vaccin contre Covid-19 qui sera intégré dans le calendrier des vaccins de routine, Mumbere Luhavo Damas a laissé entendre que la pandémie est sous surveillance et que l’intégration du vaccin contre  Covid-19 est en train d’être planifiée au niveau du ministère de la santé.

L’occasion a été aussi propice pour ce communicateur de la division provinciale de la santé, DPS antenne de Butembo, d’appeler les parents à préparer leurs enfants pour la deuxième phase de la vaccination contre la poliomyélite qui se prépare dans la région.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.