Beni : Mgr Sikuli confirme 644 chrétiens en paroisse de Paida
Au total, 644 fidèles catholiques ont reçu le sacrement de confirmation en paroisse Saint Gustave de Paida, ce mercredi 12 juillet 2023. Parmi ces fidèles figuraient des dizaines de nouveaux convertis venus des autres confessions religieuses. Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni se réjoui de l’évolution de la pastorale dans cette paroisse qui a connu des tumultes sécuritaires les années dernières.
La messe a eu lieu dans la concession de la paroisse puisque le nombre de fidèles était très élevé par rapport à l’espace de l’Eglise. Monseigneur l’évêque était entouré de plusieurs autres prêtres et un diacre.
644 fidèles dont de nouveaux convertis, ont été admis au sacrement de confirmation. Ce qui enchante l’ordinaire du lieu.
« C’est un chiffre aussi élevé ici à Beni-Paida après tout ce qu’on a vécu les dernières années. C’est avec le sacrement qu’on a reçu, c’est en vivant selon les exigences du sacrement, vivre chrétiennement. Nous devons être des gens qui attirent les autres par notre manière d’être », a-t-il conscientisé.
Le pasteur de Butembo-Beni a appelé les heureux du jour à mettre en application les dons de l’esprit qu’ils viennent de recevoir à travers ce saint sacrement.
C’est là qu’il a expliqué « qu’il n’y a pas de vacances dans la vie d’un chrétien ». Mgr l’Evêque en a également profité de rendre grâce à Dieu pour ses 25 ans d’épiscopat, dont les activités commémoratives ont débuté en diocèse de Butembo-Beni.
« C’est un message d’action de grâce pour tout le co-diocésain. Et d’abord à Dieu (…) On se réjouit aussi de voir tant de confessions », a renchéri l’Ordinaire du lieu.
Vers la fin de l’homélie, le Père évêque a conscientisé ses brebis à bien se préparer pour les élections. Il les a alors exhortés à voter des personnes capables de rendre le pays plus beau qu’avant.
Milan Kayenga