Nord-Kivu : 3 autres ADF tués mercredi par l’armée à Beni
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées aux terroristes de l’Allied democratic forces (ADF) depuis 4 heures de ce mercredi 12 juillet 2023 sur la colline Mangolikene dans le groupement Bukili, en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du commandement des opérations Sukola I, 3 terroristes ont été neutralisé et un capturé.
Cet officier ajoute que pendant la fouille de la zone, les FARDC ont surpris deux personnes en pleine opération d’inhumation d’un terroriste ADF/MTM dont le corps a été découpé en plusieurs morceaux et mis dans un sac.
« Pour l’instant, la situation est sous contrôle des Forces armées et le calme est revenu. Pour l’instant, l’armée continue les opérations de patrouille », a-t-il rassuré.
La situation est pour l’instant calme et le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, demande aux cultivateurs de Mayangose et Nyaleke d’être très vigilants pendant leurs activités champêtres.
Siku Provinces