Butembo : Promesse Matofali se déclare candidat à la députation nationale
Promesse Matofali, élu provincial du Nord-Kivu pour Butembo à la législature qui termine d’ici quelques mois, se déclare postulant à la députation national au mandat prochain. C’est dans ce sens qu’il a déposé ses dossiers, ce vendredi 14 juillet 2023, au Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de Butembo.
Au sortir de ce bureau, Promesse Matofali, cadre du parti politique Ensemble pour la République à Butembo, a déclaré sa motivation à être porte-parole de la population de Butembo au niveau national.
Pour lui, il voudrait contribuer à la lutte contre le tâtonnement par lequel les dirigeants actuels de la République démocratique du Congo gouvernent le pays.
« Quand nous étions à Goma, nous étions en train de travailler pendant les vacances parlementaires. Il y avait toujours de questions des massacres ; les questions de la Défense du pays, l’économie où il y a tracasserie fiscale ; alors que toutes ces compétences en grande partie, les réponses sont à Kinshasa. C’est pour cela que la population nous a proposé d’aller à Kinshasa et nous nous soumis à cet exercice pour que nous puissions défendre la question de la population au niveau national », a-t-il déclaré à la presse locale.
Promesse Matofali était vêtu en noire quand il est parti déposé sa candidature à la députation nationale. Pour lui, c’était pour exprimer que la crise générale vécu en RDC laisse à désirer et qu’il faut en finir.
Pour faire cette sensibilisation, il a réalisé une caravane avec ses fans dans les rues de Butembo. Lui et son public sont partis du rond-point Kananasi en commune de Mususa jusqu’au BRTC-Butembo situé en cellule Bel-Air dans la commune Vulamba.
Promesse Matofali salue le vœu des bubolais qui l’ont accompagné à soutenir la lutte de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, l’ex-gouverneur du Katanga démembré.
Patrick Kalungwana