Ituri : le contrôle physique et biométrique des militaires actifs déjà en cours à Bunia

Les opérations de contrôle physique et biométrique des militaires actifs dans la 32ième région militaire sont en cours en ville de Bunia, Chef-lieu de la province de l’Ituri. Elles ont été lancées, le jeudi 13 août 2023, par l’Inspectorat général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sous l’égide du gouverneur militaire de l’Ituri, le général Johny Luboya.

Se confiant à la presse, après cette activité, le porte-parole des FARDC en Ituri a noté que ces opérations de contrôle physique et biométrique des militaires vont permettre la maitrise des effectifs des soldats loyalistes, l’amélioration de leurs conditions de vie et leur efficacité.

« Le gouverneur militaire a été le premier à être contrôlé », a précisé le lieutenant Jules Ngongo.

A lui de poursuivre que ces opérations rentre dans le cadre de la réforme en profondeur de l’armée qui fait face actuellement à plusieurs menace sécuritaire en République démocratique du Congo.

Ces opérations ont été lancées à Bunia, après que des opérations similaires ont vécu, le mardi 11 juillet 2023, à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.