Beni : 2 autres ADF tués et 14 otages libérés par les armées Congolaise et Ougandaise sur la route Mbau-Kamango
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé deux terroristes des Forces démocratiques et Alliées (ADF/MTM) et fait libérer 14 civils sur la route Mbau-Kamango au point Kilométrique 13. C’était dans la soirée du lundi 17 juillet 2023.
A en croire l’armée qui s’exprime dans une dépêche parvenue à la presse, ces derniers voulaient attaquer un véhicule civil d’un citoyen Congolais.
“Malmené dans la vallée de Mwalika par les FARDC et UPDF, les Djihadistes ont vomi 14 compatriotes kidnappés, tous des jeunes femmes et leurs enfants”¸note le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord.
Ce cadre de l’armée poursuit que les opérations de patrouilles de combats se poursuivent par les FARDC et leurs partenaires dans l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 pour donner restaurer l’autorité de l’Etat à Beni.
L’armée loyaliste, à travers le Capitaine Anthony Mualushay, invite la population de Lubero, Beni ville et Territoireà la vigilante pour mieux collaborer avec l’armée régulière.
Visesa Louangel