Beni : la société civile salue les efforts de la coalition FARDC-UPDF contre les ADF à Mughalika  

La société civile coordination territoriale du territoire de Beni remercie les forces conjointes FARDC-UPDF pour le travail fait dans la vallée de Mughalika. En effet, ces deux forces ont annoncé avoir libéré au moins 14 personnes, ex otages des ADF lors des combats dans la vallée de Mwalika en chefferie de Bashu entre dimanche et lundi 17 juillet dernier.

Cette dernière, par le biais de son vice-président, Kakule Kirimba Richard, affirme aussi soutenir la mesure des mêmes forces, interdisant la population d’accéder à la zone tout le temps que dureront les opérations.

Cette structure citoyenne demande le maintien de la pression sur Mughalika et l’élargissement de cette action conjointe sur d’autres zones en danger dont le groupement Buliki en secteur Ruwenzori et la partie orientale du secteur de Beni-Mbau.

« Nous sommes vraiment contents de cet acte : la libération des otages. Vous savez, depuis 2009, les gens sont kidnappés. Chaque fois que l’armée arrive à libérer même une personne, ça nous réjouit, parce qu’il y a de milliers de familles qui se posent la question de savoir : est-ce qu’elles rêveront les leurs », a-t-il fait remarquer.

Au cours des opérations de la nuit du dimanche dernier, l’armée annonce aussi avoir mis fin à la vie de deux terroristes de l’Allied democratic forces (ADF).

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.