Butembo : la colonie de vacances du mouvement catholique KA évolue bien à l’EP Kanyangungu
La colonie de vacances organisée par le Mouvement d’action catholique Kizito Anoalite (KA) depuis le jeudi 20 juillet 2023, évolue bien dans les enceintes de l’Ecole primaire (EP) Kanyangungu dans la paroisse Saint Kizito de Bulema en diocèse de Butembo-Beni.
Ce samedi, toutes les catégories de personnes étaient actives pour suivre des enseignements sur la spiritualité et les questions de société. Des enfants ont suivi une leçon sur Kizito-Anualite.
« J’ai retenu que les signaux de rassemblement sont les signes qui permettent de rassembler le KA. Ils montrent de l’attention à une personne, et permettent de rassembler les personnes qui ne sont plus ensemble. Il y a deux moyens : le sifflet et le battement de mains », a restitué une participante à ladite colonie de vacances.
De son côté, la sœur Kahindo Aldegonde, vice-aumônier diocésaine du groupe Kizito-Anualite de la congrégation des Petites sœurs de la présentation (PSP) a indiqué que plus de 615 chrétiens participent à cette colonie de vacances.
Elle témoigne également du bon déroulement des activités y relatives.
« C’est une colonie que nous organisons en faveur des enfants mais aussi les jeunes et les parents qui ont accompagné ; parce que l’enfant ne peut pas venir seul. Il y a aussi les parents qui sont membres du groupe Kizito Anualite (…) », a-t-elle précisé.
Cette colonie de vacances prépare les chrétiens à célébrer le jubilé d’argent d’existence du groupe Kizito Anualite en diocèse de Butembo-Beni, ce dimanche 23 juillet 2023. Ce jubilé va se célébrer en l’église de la paroisse Saint Kizito de Bulema à partir de 9 heures locales.
Dany Mweusi