Butembo-Beni : Mgr Sikuli conseille aux jeunes de songer à préparer leur vieillesse
« C’est chacun qui prépare sa vieillesse dès la jeunesse ». Ce conseil que émane de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech à tous les fidèles à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de Grands-Parents et de personnes âgées.
Au cours d’une messe dite à la Paroisse Saint Kizito de Vulema ce dimanche 23 juillet 2023, l’Ordinaire du lieu a indiqué que les personnes âgées sont les gardiens de la sagesse.
Il exhorte les jeunes à les écouter pour puiser de cette sagesse. Pour le pasteur de Butembo-Beni, la vieillesse devra être un don pour chaque famille et pour toute l’Eglise.
« Les personnes âgées sont les gardiennes de la sagesse. Elles nous enseignent comment vivre sur cette terre. Si nous voulons vivre notre vieillesse, nous devons éviter les mauvaises voix de notre jeunesse comme cela se chante. Durant votre jeunesse, apprenez à être bon avec tout le monde », a-t-il conscientisé.
Il a rendu hommage à la Commission diocésaine pour la pastorale de la famille (CODIPAF). Cette structure s’occupe déjà de personnes âgées dans différentes paroisses.
Dany Mweusi