Butembo : fin de la colonie de vacances du groupe KA à l’EP Kanyangungu
La colonie de vacances du groupe Kizito Anoalite (KA) du diocèse de Butembo-Beni organisé depuis jeudi passé à l’Ecole primaire (EP) Kanyangungu dans la paroisse Saint Kizito de Bulema, s’est clôturée ce lundi 24 juillet 2023. RADIOMOTO.NET a recueilli les appréciations des organisateurs et participants.
L’aumônier diocésain du groupe Kizito Anoalite, le père assomptionniste Jean-Marie Wayivutha Vihamba, note que l’activité a réussi. Il remercie tout le monde qui s’est donné « corps et âme » pour que tout se passe dans un climat convenable.
« C’est de dire merci à Dieu lui-même. Il nous a permis de réaliser cette colonie. Merci à notre évêque qui nous a accompagnés par sa prière et sa présence physique. Nous avons clôturé en beauté », a-t-il déclaré.
De leur côté, les participants à cette colonie du groupe KA, venus de tous les coins du diocèse de Butembo-Beni, se disent satisfaits de l’initiative.
« (I) Moi je suis de la paroisse de Maboya. Quand je suis arrivé ici, j’étais en joie parce qu’on nous avait bien accueilli. Nous sommes ici avec des assistants. Il n’y a pas de contradiction. (II) Je suis de la paroisse Saint Gustave de Beni-Paida. J’ai vu beaucoup de choses vraiment. (III) Moi je suis de la paroisse de Mukuna. Quand je suis arrivé ici, je n’étais pas du groupe KA. Mais quand j’ai vu leur façon de penser, franchement ça m’a motivé. Je veux intégrer le groupe », ont-ils témoigné.
La colonie avait l’objectif de réunir les membres KA pour participer à leur fête du jubilé d’argent au diocèse de Butembo-Beni. La messe y afférente a vécu en paroisse Saint Kizito de Bulema sous la présidence de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, le dimanche.
Dany Mweusi