Beni : un militaire tué lors de l’attaque du poste de péage route de Kalengehya

Le poste de péage route de Kalengehya sur la route Butembo-Kyondo a été attaqué par des porteurs d’armes autour de 14 heures de ce Samedi 29 Juillet. C’est à l’entrée de la commune de Kyondo, dans le territoire de Beni.

Le bilan fait état d’un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) tué et son fusil emporté. Un élément de la PNC aussi commis à cette barrière a été blessé.

La nouvelle est confirmée par le bourgmestre de la commune de Kyondo, Muhindo Vyaghula Joachim, sans ajouter trop de détails. A Kalengehya, le militaire abattu est Abaluki Mbolige.

Lors des échanges des tirs, un assaillant a été blessé. Ses pairs ont su le récupérer, rapportent les premiers éléments des enquêtes menées sur place à la barrière par l’autorité communale de Kyondo et ses collaborateurs.

Après cet incident, au bord de deux motos, ces assaillants supposés miliciens Maï-Maï ont continué la route jusqu’à Bulyatuhe. Là, ils ont surpris les éléments de la police de circulation routière (PCR) qui étaient à leur carrefour. Sur place, un policier a reçu une balle dans sa poitrine.

« L’ennemi a pris la direction de Mahigha vers Kirindera, en groupement Isale-Vuhovi, dans la chefferie des Bashu », informent les sources sécuritaires.

Le policier blessé par balle à Bulyatuhe et son collègue blessé par arme blanche à sa tête à Kalengehya ont été dépêchés aux soins dans une structure sanitaire de la place.

Pour rappel, l’après-midi de jeudi 27 juillet 2023, d’autres porteurs d’armes ont tué un élément de la Police de circulation routière (PCR) et un civil à Maboya sur la route Beni-Butembo au Nord-Kivu.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.