Butembo-Beni : clôture de la retraite du 1er groupe des Augustins de l’Assomption au Scolasticat de Bulengera

La retraite du premier groupe des Augustins de l’Assomption au Scolasticat Saint Augustin de Bulengera en ville de Butembo. C’est le père assomptionniste Lucas Shuphard, venu de la France, qui a animé la retraite depuis dimanche dernier.

A l’occasion de ladite clôture, une messe a été dite par le père supérieur provincial de l’Assomption en Afrique. Le Père Nzuva Kaghoma Yves a invité les participants à cette messe à offrir aux autres ce dont ils ont besoin et d’être des personnes accueillantes.

Après la messe, l’animateur de cette retraite qui a duré une semaine s’est enthousiasmé d’avoir animé cette grande aventure religieuse.

« C’était une grande joie de retrouver les frères que j’avais connu quand j’étais au noviciat de la maison Lwanga à Butembo, de 1986 à 1994. Ils sont maintenant des prêtres responsables des paroisses, de l’Université, responsables d’œuvres diverses… les signes du royaume des cieux qui sont en nous et autour de nous », a-t-il déclaré.

Les assomptionnistes participant à cette retraite ont exprimé leur sentiment de satisfaction à ce jour de clôture.

« La retraite a été une bonne expérience pour moi à Bulengera. Surtout qu’elle s’est bien passée avec un thème très intéressant qui a comme titre : le Royaume de Dieu… ça m’a permis de passer un moment plein de prière », a fait remarquer l’un de participants.

Il convient de noter par ailleurs que plus 80 assomptionnistes, les frères et prêtres ont participé à cette retraite.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.