Butembo : John Kameta déplore des conditions de vie difficiles qu’endurent certains parents

Les parents du monde entier étaient en l’honneur ce mardi 1er août 2023. Dans une sortie médiatique à l’occasion de cette journée, le président de la société civile de la commune de Bulengera en ville de Butembo (Nord-Kivu) déplore les conditions de vie difficiles de certains parents.

Parmi ces difficultés, John Kameta cite l’insécurité, l’inflation du dollar américain etc. Une situation  qui ne permet pas aux parents de bien jouer leur rôle vis-à-vis de leurs enfants. Pour lui, certains parents semblent devenir irresponsables alors qu’ils ont la volonté de subvenir aux besoins de leurs enfants.

« Aujourd’hui, des parents sont en train de traverser de conditions inhumaines. Ce qui emmène certains à ne pas répondre aux besoins de leurs enfants », fait-il remarquer.

John Kameta recommande au gouvernement d’améliorer les conditions de vie des parents congolais pour leur bien-être et celui de leurs enfants.

« Nous pensons que le gouvernement doit fournir beaucoup d’efforts pour que les conditions de vie des parents soient améliorées. Une fois que ces conditions seront améliorées, les parents seront en mesure de répondre à leurs tours, aux devoirs de leurs enfants », estime-t-il.

Le 1er août de chaque année est une journée dédiée aux parents. En République démocratique du Congo, cette journée est déclarée chômée mais payée.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.