Kasindi : des vendeurs des boissons alcoolisées importées de l’Ouganda ont une semaine pour les écouler (Police)

L’importation des boissons alcoolisées de l’Ouganda voisin est interdite au poste frontalier de Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu). La Police nationale Congolaise (PNC) accorde un moratoire d’une semaine aux opérateurs économiques de Kasindi et ses environs pour écouler leurs boissons importées avant la traque systématique.

L’annonce a été faite par le commandant de la PNC commissariat de Kasindi, Célestin Lembi, ce mardi 01 août 2023 au cours d’un entretien accordé à RADIOMOTO.NET. Il indique être en possession du mandat de perquisition pour le bouclage.

« Nous avons eu une doléance d’un producteur des articles locaux qui se plaint du fait que ses articles ne se vendent plus à cause de ceux de l’étranger, précisément les boissons fortement alcoolisées. On a transféré le dossier au niveau de l’auditeur militaire de Beni, pour qu’il puisse prendre connaissance. Il nous a envoyé un mandat de perquisition pour traquer toutes les boissons fortement alcoolisées en provenance de l’Ouganda. Nous avons d’abord interdit toute importation de ces boissons dans notre entité », a-t-il fait savoir.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.