Beni : la société civile de Mamove alerte sur la présence des ADF dans plusieurs agglomérations

La société civile de Mamove en secteur de Beni-Mbau alerte sur la présence des présumés rebelles de l’Allied democratic forces (ADF), il y a environ deux semaines, dans plusieurs agglomérations de cette partie du territoire de Beni.

Contacté par RADIOMOTO.NET, Kinos Katuo, son président, indique que ces terroristes ont traversé la Route nationale 4 (RN4) dans le village Mukoko sur l’axe Oïcha-Eringeti.

Il souligne que ces combattants ADF s’adonnent au kidnapping de la population civile mais aussi à la destruction des produits champêtres notamment du cacao.

Cet acteur de la société civile s’inquiète du silence des autorités compétentes face aux alertes remontées par les forces vives.

« L’ennemi vient de faire au moins deux semaines dans les agglomérations de Mandimo, Makangwa, Moliso, Mambau, Mabatundu, Mbingi, Mapasana. La population est inquiétée par cet ennemi, qui a commencé à couper par machettes les plantules de cacao », a-t-il affirmé à RADIOMOTO.NET.

Kinos Katuo regrette également que certains jeunes se déguisent en ADF en adoptant le mode opératoire de ces terroristes dans les agglomérations de Mutueyi et environs.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.