Beni : la société civile de Mamove alerte sur la présence des ADF dans plusieurs agglomérations
La société civile de Mamove en secteur de Beni-Mbau alerte sur la présence des présumés rebelles de l’Allied democratic forces (ADF), il y a environ deux semaines, dans plusieurs agglomérations de cette partie du territoire de Beni.
Contacté par RADIOMOTO.NET, Kinos Katuo, son président, indique que ces terroristes ont traversé la Route nationale 4 (RN4) dans le village Mukoko sur l’axe Oïcha-Eringeti.
Il souligne que ces combattants ADF s’adonnent au kidnapping de la population civile mais aussi à la destruction des produits champêtres notamment du cacao.
Cet acteur de la société civile s’inquiète du silence des autorités compétentes face aux alertes remontées par les forces vives.
« L’ennemi vient de faire au moins deux semaines dans les agglomérations de Mandimo, Makangwa, Moliso, Mambau, Mabatundu, Mbingi, Mapasana. La population est inquiétée par cet ennemi, qui a commencé à couper par machettes les plantules de cacao », a-t-il affirmé à RADIOMOTO.NET.
Kinos Katuo regrette également que certains jeunes se déguisent en ADF en adoptant le mode opératoire de ces terroristes dans les agglomérations de Mutueyi et environs.
Siku Provinces