Butembo : le Kyaghanda Yira appelle à contribuer pour l’achat de sa propre parcelle
Le Kyaghanda Yira Butembo souhaite abandonner la location et avoir sa propre parcelle. C’est pourquoi il appelle toute la communauté et les personnes de bonne volonté à contribuer pour atteindre son objectif.
Le président du Kyaghanda Yira, Gédéon Masasi, l’a dit au cours d’un point de presse à son office de travail sur avenue Lubero ce vendredi 04 août 2023.
Butembo a eu à être désigné comme le siège mondial de la communauté. C’est ainsi que depuis un certain moment, nous nous sommes dits qu’on ne peut pas être locataire dans le ‘Mahero’. Dans la culture Nande, c’est inimaginable qu’on devienne locataire au Mahero. Nous lançons un grand programme par rapport à l’achat de la parcelle de la communauté ; laquelle parcelle va abriter l’une de symbolique les plus fortes de l’unité Yira, à savoir le Kyaghanda », a-t-il fait savoir.
Le président du siège mondial de la communauté Yira a prévu le canal de remise des contributions.
« Il y a déjà un compte ouvert au niveau de la COOPEC COODEFI. Nous allons devoir communiquer le numéro auprès de la communauté. De deux, nous allons devoir larguer des équipes sur terrain pour récolter les moyens par rapport à l’achat de cette parcelle », a-t-il précisé.
Le Kyaghanda Yira Butembo compte sur la contribution de toute la communauté Nande du monde entier.
Esther Vwiravwahali