Lac Edouard : 4 civils tués par la force navale congolaise à Kamandi-Lac

Quatre personnes, toutes des civiles, ont été abattues par armes à feu, à Kamandi-Lac, par des éléments de la force navale congolaise. Le fait date de la nuit de jeudi à ce vendredi 04 août 2023.

Selon Musavuli Kambale Kino, l’un des habitants de cette entité riveraine du lac Edouard, tout est parti d’une altercation entre les éléments de la force navale qui étaient en patrouille et les pêcheurs clandestins.

Pendant les échauffourées, les soldats de la force navale ont ouvert le feu sur leurs cibles pour les empêcher de continuer de pêcher illégalement. A ce niveau, une personne a perdu la vie.

Ceux qui ont échappé aux tenailles des soldats marins sont allés expliquer les circonstances de l’incident aux habitants de Kamandi-Lac. Ce qui a causé une colère dans le chef des habitants. Ceux-ci sont allés directement incendier les cabanes des militaires.

Ces derniers ont encore fait face aux habitants par des coups de feu. Dans ce contexte, trois autres personnes ont été tuées par balles.

Cette situation a créé une inimitié entre les habitants et les marins à Kamandi-Lac. Toutefois, un calme apparent règne dans ce village situé au bord du Lac-Edouard.

Justin Kasembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.