Butembo-Beni : les petits chanteurs du chœur Saint Jean-Marie Vianney de Lyambo fêtent leurs 13 ans d’existence
Les petits chanteurs du chœur Saint Jean-Marie Vianney de la paroisse Saint Sacrement de Lyambo ont fêté leur 13ième anniversaire ce dimanche de la transfiguration de Jésus Christ. Cet anniversaire a coïncidé avec la première prise d’aubes par les chantres de ce mouvement.
Tout a vécu au cours de la troisième messe en l’église paroissiale. C’est le père Jean Marie Wayivutha de la même paroisse qui a présidé cette eucharistie, accompagné de l’abbé Georges Mafika, aumônier diocésain des petits chanteurs.
Dans son homélie, le père Wayivutha a appelé les chantres à devenir des fervents chrétiens dans l’église et d’être fidèles dans leurs engagements comme Petits chanteurs. Ce, afin de vivre et bénéficier des fruits de leurs engagements tout au long de leur vie.
« Jacob nous rappelle notre mission d’être des disciples du Christ. Ne lâchez pas votre mission d’être des pueris cantores. Même s’il y a des difficultés de la vie, vous devez être comme Jacques », a-t-il prêché.
Après l’homélie, 67 membres se sont engagés à servir le Seigneur dans le chœur Saint Jean-Marie Vianney. Ces engagements ont été reçus par l’abbé aumônier des Petits chanteurs, Georges Mafika.
Après la messe, l’un des dirigeants du Chœur Saint Jean-Marie Vianney de Lyambo, Ricardo Rupande, a remercié l’Eternel Dieu. Ce dernier a aussi décrit le contexte dans lequel le Chœur Saint Jean-Marie avait été créé.
« C’est cette petite chorale qui a commencé, il y a 13 ans, dans des difficultés. Elle avait été initiée par le père Michel Kalumba qui est aux USA. Il est assomptionniste. Vers 2018, nous avons décidé d’intégrer l’ODPC. J’appelle les parents de Lyambo à nous envoyer leurs enfants. Nous avons besoin de petits enfants », a-t-il exhorté.
Il convient de noter que c’est le chœur Caracciolo du Sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura qui parraine le chœur de Lyambo.
Dany Mweusi