Butembo : « Mgr Sikuli est l’accomplissement de la mission pastorale, la fermeté dans le ministère », reconnait l’évêque anglican Isse Somo

« L’Accomplissement de la mission pastorale, la fermeté dans le ministère, le plaidoyer et la collaboration ». C’est ce que reconnait monseigneur l’évêque de l’église anglicane en ville de Butembo de son homologue de l’église catholique en diocèse de Butembo-Béni.

Monseigneur Isse Somo s’est exprimée au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET à son office de travail, ce lundi 07 août 2023. C’est en marge de 25 ans d’épiscopat de monseigneur Sikuli  Paluku Melchisédech.

« L’accomplissement de la mission pastorale. Depuis qu’il est là comme évêque, je trouve qu’il est en train de beaucoup travailler, et il y a implantation de nouvelles paroisses dans le diocèse de Butembo-Beni. La fermeté dans le ministère : le contexte dans lequel nous travaillons ce dernier temps, notamment l’insécurité dans notre entité, Monseigneur Sikuli ne se décourage jamais. Il se donne toujours corps et âme pour aller travailler même dans les milieux les plus insécurisés », a-t-il fait observer.

Au bénéfice de leurs brebis et de tous les habitants de Butembo, ces anciens collègues à l’école primaire Kaviro sur la route Lubero-Kasugho, ont toujours échangé pour trouver solution à certains problèmes communautaires, a révélé monseigneur Isse Somo.

« Compte tenu de la situation sécuritaire que nous traversons, nous organisons des réunions ensembles pour voir ce qu’on peut faire, comment on peut intervenir pour que la paix revienne », a-t-il précisé.

Monseigneur Isse Somo a saisi l’opportunité pour remercier le Seigneur pour ses 13 ans d’épiscopat qui finissent en décembre de cette année 2023. Il conclut en souhaitant un joyeux anniversaire à son homologue de l’église catholique en diocèse de Butembo-Beni.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.