Butembo : des couturiers s’activent dans la fabrication des uniformes avant la rentrée scolaire
Les préparatifs de la rentrée scolaire 2023-2024 en ville de Butembo vont bon train. RADIOMOTO.NET a réalisé un constat selon lequel les ateliers de coupe et couture s’activent dans la couture des uniformes scolaires.
La plupart de couturiers exposent des uniformes pour la vente et d’autres encore disent travailler les différentes commandes des marchands qui exercent ce commerce d’uniforme pendant la période de rentrée scolaire.
Une couturière exerçant sur avenue Nyalianga en plein centre-ville renseigne que tout se passe bien et que les tissus qu’elle utilise n’ont connu aucune hausse jusque-là.
« Nous avons commencé à coudre les uniformes pour les apprenants afin de préparer l’année scolaire. Nous sommes en train de répondre à certaines commandes de ceux qui les étaleront au marché. Nous avons besoin des clients sur avenue Nyalianga, près du stade Matokeo. Nous sommes en train de nous procurer des tissus à un prix stable », a-t-elle affirmé.
Soulignons que les cahiers et les autres outils classiques sont déjà disponibles dans les différents endroits de vente. La rentrée scolaire est fixée en début septembre.
Gerkas Mathe