Lubero : l’insécurité refait surface à Musimba

Les habitants de la localité de Musimba en territoire de Lubero (Nord-Kivu) alertent sur les menaces de présumés bandits non autrement identifiés dans leur entité. Ces derniers insécurisent surtout les opérateurs économiques.

Selon une délégation des habitants de la place qui s’est confiée à RADIOMOTO.NET ce mardi 08 août 2023, ces bandits se présentent comme des clients avant de demander de l’argent à travers des menaces par un couteau. Ces personnes arrivent vers 19 heures depuis déjà deux semaines, indique une victime.

« J’alerte sur les incursions des inconnus à Musimba. Ces gens se présentent comme un groupe de miliciens. Ils viennent à deux ou trois avec des couteaux. Ils ont intimidé la fille qui reste dans ma petite boutique. Ils l’ont menacé de mort », a-t-elle dénoncé.

Ces faits sont confirmés par la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises (FENAPEC) de Musimba. Kambale Sikuli, son coordonnateur, appelle les services de sécurité à bien sécuriser les commerçants « car leur vie et leurs capitaux sont danger ».  

« Nous demandons aux services de sécurité de bien jouer leur rôle et sécuriser les opérateurs économiques qui sont actuellement menacés par les inconnus. Les policiers et militaires doivent bien étudier la stratégie d’arrêter ces bandits lors de la patrouille nocturne », a-t-il insisté.

Il sied de noter que Musimba est une localité de la chefferie des Baswagha en territoire de Lubero.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.