Butembo-Beni : le secteur catholique Saint Laurent fête ses 5 ans d’existence

Le secteur catholique Saint Laurent de Vuromo/Kakuva en diocèse de Butembo-Beni était en fête patronale, ce jeudi 10 août 2023. Il célèbre ses 5 ans d’existence. Une messe d’action de grâce a été dite dans la cour du secteur à Kakuva, dans la paroisse Notre Dame du Mont Carmel.

La messe a été dite par le révérend père curé Marie Emmanuel Pigeni avec un diacre à ses côtés. Au cours de cette eucharistie, 11 couples se sont unis par le sacrement de mariage.

Aussi, 33 enfants ont reçu le sacrement de baptême. Dans son homélie, le célébrant du jour a, tout d’abord, remercié les chrétiens tout en leur souhaitant bonne fête.

Ce dernier est ainsi revenu sur la vie de Saint Laurent et a prêché la foi comme celle du Saint du jour, qui a perdu sa vie pour la cause chrétienne.

Aux heureux, le célébrant du jour a conseillé le courage de se confier au Seigneur pour espérer une vie meilleure.

« Le Saint Laurent s’apprêtait à devenir prêtre. C’est la journée à l’honneur de diacres. Le Roi de Rome était contre les chrétiens. Il suffisait qu’on dise que quelqu’un est chrétien, pour se faire tuer. Le Saint Laurent nous enseigne que de tels agissements sont à bannir. Une fois que nous sommes bénis, nous ne devons pas dilapider nos moyens sans penser aux pauvres », a-t-il prêché.

De son côté, le président du secteur Saint Laurent de Vuromo/Kakuva, Mukirania Hubert, a exprimé sa joie pour la circonstance.

« Je loue l’Eternel pour le souffle de vie, la bonne santé. C’est depuis 5 ans que nous avons créé ce secteur. Nous fêtons aussi à l’honneur de notre Saint Laurent, patron de notre secteur. La chorale Saint Laurent, elle, fête 4 ans. Nous demandons à Dieu de toujours nous protéger afin de fêter les dix prochaines années », a-t-il imploré.  Il s’est exprimé au cours d’une interview après la messe.

Pour conclure la journée, les membres de la communauté chrétienne ont partagé un repas d’ensemble dans la grande salle Saint Elie de Mukuna. Plusieurs chrétiens ont été présents à cette fête.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.