Nord-Kivu : le gouverneur militaire déjà à Butembo pour prendre part aux festivités de 25 ans d’épiscopat de Mgr Sikuli

Le gouverneur du Nord-Kivu séjourne à Butembo depuis ce jeudi 10 août 2023. Parmi ses missions, participer aux festivités de 25 ans d’épiscopat de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque de Butembo-Beni. C’est en ville de Beni que l’autorité provinciale a atterri avant de se rendre à Butembo.

S’exprimant à la descente de l’avion, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a noté que Monseigneur Sikuli est un combattant tout comme les troupes engagées sur les lignes de front.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu reconnait que les 25 ans d’épiscopat n’ont pas été faciles pour l’Ordinaire du lieu.

« Ce prélat a toujours été au front. 25 ans durant, il est dans cette situation de guerre. Il a résisté. Il n’a pas eu le temps de savourer vraiment son diocèse. Il circule, il serpente les collines dans les situations de guerre pendant 25 ans. Ça, je vous assure, c’est un homme à encourager », a-t-il déclaré.

Le gouverneur compte aussi mettre en profit son séjour pour faire suivi du programme de 145 territoires lancé depuis des mois.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.