Lubero : à Kyuto, des habitants saluent notamment l’implication de Mgr Sikuli dans l’acquisition d’une école

Les habitants de Kyuto se félicitent de la connexion de ce village à celui de Lukanga, ainsi que de l’acquisition d’une école puis la construction du sous-secteur de Kyuto. Ces entités sont situées en groupement Bukenye dans le territoire de Lubero. Ces paysans saluent ainsi l’implication de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech dans la réalisation de ces œuvres de développement de leurs entités.

La route qui relie Lukanga et Kyuto a désenclavé ce village. L’école primaire Kyuto facilite la scolarisation des enfants, témoigne Kahindo Mulinda.

Par ailleurs, cet habitant de Kyuto note qu’il y a encore d’autres besoins urgents à Kyuto et environs. Il estime que Kyuto nécessite une structure sanitaire.

«On avait une difficulté de route. En tout cas, c’était compliqué. Dieu nous a aidés à travers lui. Voici que nous avons une route, l’église du sous-secteur et l’école. Quand on grandissait, il n’y avait pas de possibilité pour une moto, un vélo d’accéder au village de Kyuto. Nous l’encourageons et nous prions que Dieu lui donne une longue vie. Nous avons aussi besoin d’une structure sanitaire, vu que nous sommes loin de Lukanga », a-t-il fait remarquer.  

Kyuto est le village natal de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque de Butembo-Beni. L’ordinaire du lieu y est né le 27 janvier 1952.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.