Butembo : 5 frères de l’assomption reçus aux vœux perpétuels et une dizaine de novices émettent leurs 1ers vœux temporaires  

L’église catholique célèbre la très Sainte Vierge-Marie, Notre Dame de l’assomption, ce 15 août 2023. A l’occasion, la congrégation des frères de l’assomption de Butembo-Beni était en fête. Ce mardi, 5 frères ont émis les vœux perpétuels et 11 novices ont émis leurs premiers vœux temporaires.

C’était au cours une messe d’action de grâce en la chapelle du Sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura. Elle a été dite par Son Excellence Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech. L’ordinaire du lieu était entouré de 26 prêtres et 2 diacres.

Dans son commentaire sur la parole de Dieu, l’évêque de Butembo-Beni a indiqué que Marie a conçu le Christ dans son cœur avant de le garder dans son sein.

L’ordinaire du lieu a invité les chrétiens à imiter les vertus de Marie, dont la simplicité. Monseigneur Sikuli a également appelé les heureux du jour, les orantes, les oblates et toutes les familles de l’assomption à apprendre à vivre l’humilité.

« Marie a conçu le Christ dans son cœur avant même de le concevoir dans son sein. Apprenons à vivre les choses ordinaires de manière extraordinaire », a souhaité l’Ordinaire du lieu.

Au cours d’une interview après la messe, Kasereka Viranga, Supérieur Général de la Congrégation des Frères de l’Assomption de Butembo-Beni, a informé que cette famille religieuse a été créée en 1952. Il ajoute que l’effectif des Frères de l’Assomption de Butembo-Beni s’élève à 123 à nos jours.

Leur fondateur est Son Excellence Mgr Henri Pierrard Joseph Marius, d’heureuse mémoire.

Notons qu’au cours de la messe de ce mardi, 2 couples chrétiens ont rendu grâce à Dieu, l’un pour 25 ans et l’autre 50 ans de mariage.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.