Butembo : de derniers hommages rendus à Serge Kimini, ancien joueur de FC Ize Sport
Le corps de Serge Kimini, ancien joueur de Football Club (FC) Ize Sport, a été conduit à sa dernière demeure au cimetière familial de Malende dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), ce mardi 15 août 2023. C’était après une messe de requiem dite à la chapelle catholique sur avenue Mususa, en commune Kimemi.
Avant l’enterrement du jeune attaquant, des familiers, des joueurs de différents clubs de football vêtus de leurs vareuses, des amis et connaissances se sont retrouvés au stade André Van Nevel pour certaines cérémonies sportives de derniers hommages.
Là, les athlètes de football ont joué au football devant le corps du joueur décédé. Les arbitres ont donné deux cartons jaunes à Serge Kimini et finalement un carton rouge pour signifier qu’il ne se retrouvera plus au stade étant donné qu’il est mort.
L’émotion était grande de la part de ses coéquipiers. Sylva Kambale, capitaine d’Ize Sport, pense que cette disparition est un vide qui s’invite au sein de l’équipe.
« On vient de perdre vraiment un homme plus puissant de l’équipe. On ne sait pas comment on peut récupérer. Nous sommes vraiment très choqués. C’est mon ami proche. On faisait beaucoup de choses dans notre équipe », a-t-il déclaré sous émotion.
Présent au stade, Paulin Nzanzu, secrétaire de l’entente de football de Butembo, présente ses condoléances aux sportifs de Butembo. Pour lui, Serge Kimini faisait plaisir aux spectateurs qui l’assistaient.
« Je manque les mots à dire. Sauf je vais demander aux sportifs d’être calmes. Nous présentons les condoléances les plus émus, particulièrement à la famille de Serge (…) », a-t-il demandé.
Il sied de signaler que, la saison dernière, Serge Kimini a participé aux préliminaires du championnat provincial de football dans le Nord-Kivu du côté de DC Horizon de Butembo dans le site de Beni. L’infortuné meurt à l’âge de 20 ans.
Ghislain Kighombwe