Butembo : la Véranda Mutsanga alerte sur d’intenses menaces à l’endroit du député Tembos Yotama
Des actes de menace à l’endroit du député Tembos Yotama s’aggravent en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). La Véranda Mutsanga attire la sonnette d’alarme. Dans sa dernière communication ce mercredi 16 août 2023, ce groupe de pression appelle les autorités à traquer les fauteurs des troubles et à diligenter des enquêtes sérieuses.
Léonce Akilimali est l’un des animateurs de la Véranda Mutsanga. Il demande aux autorités, chacune en ce qui la concerne, de se pencher sur les événements récemment enregistrés et qui prouvent que Tembos Yotama est visé.
Ce vérandiste cite la tentative d’assassinat datant de la soirée de dimanche dernier et les actes de vandalisme enregistrés au bureau électoral de Tembos Yotama, avec des dégâts humains et matériels importants. Des photos du député Tembos sont déchirées et de nombreuses atteintes à la personnalité sont aussi enregistrées.
« Les ennemis sont vraiment sérieux et sont engagés non seulement pour nous combattre du point de vue électoral mais aussi, ils viseraient aussi l’élimination physique. C’est le samedi dernier que l’honorable Tembos Yotama a frôlé la mort. C’est grâce à Dieu qu’il est encore vivant », a-t-il fait savoir.
Léonce Akilimali explique que la Véranda Mutsanga fait de tout son mieux pour ne pas réagir à toutes ces provocations ni se rendre justice de peur de tomber dans le piège de l’ennemi. Une action en justice est en cours de préparation pour obtenir réparation et que les victimes soient remises dans leurs droits.
« Nous ne devrions pas nous lancer dans le combat physique. Nous devons laisser la Justice faire son travail. C’est la chose que nous avons faite. On a saisi la Justice. L’un de bourreaux est déjà aux arrêts », a-t-il rassuré.
La Véranda Mutsanga note qu’elle ne se laissera pas intimidée ni distraire par des indisciplinés. Cette dernière note qu’elle continue à mouiller les maillots pour promouvoir les actions du député national Tembos Yotama et s’assurer de sa réélection à la députation nationale et celle de Mbenze Yotama à la députation provinciale en décembre 2023.
La Rédaction