Butembo-Beni : la session annuelle de la Croisade eucharistique clôturée

La session annuelle de la Croisade eucharistique en diocèse de Butembo-Beni s’est clôturée ce jeudi 17 août 2023. La salle Magnificat située à l’Evêché en ville de Butembo a servi de cadre pour cette session qui a réuni les cadres de différents doyennés de la C.E dudit diocèse.

Durant 7 jours, les participants ont reçu des enseignements sur 3 principaux thèmes. Les facilitateurs ont centré des enseignements sur l’entrepreneuriat, l’eucharistie et la famille puis les cérémonies de la liturgie au sein de l’Eglise.

L’abbé Moïse Wasanalo, aumônier de ce mouvement d’action en diocèse de Butembo-Beni, a exposé quant à lui, sur les origines de l’eucharistie dans la bible. Il a, à cette occasion, appelé les croisés à être les amis de l’eucharistie.

« On a rappelé que l’eucharistie est au centre de la vie chrétienne. On ne peut pas être croisé de l’eucharistie et ennemi de l’eucharistie. Nous sommes les amis de l’eucharistie. On a montré aux croisés que l’eucharistie doit être au centre de nos familles. Si on remet le Christ au centre de nos différentes familles, il n’y aura plus beaucoup de problèmes comme on le constate dans certaines familles actuellement », a-t-il fait savoir.

De leur côté, les participants à cette session se sont dits satisfaits de la matière apprise et promettent d’aller la restituer dans leurs rayons.

« (I) Nous avons appris beaucoup de choses comme l’eucharistie, l’entreprenariat, les cérémonies liturgiques. La période de la session rayonnante, c’est ce jour-là que nous allons restituer tous les thèmes que nous avons appris. (II) La session diocésaine vient de finir dans des très bonnes conditions. Nous disons vivement merci aux organisateurs », ont-ils affirmé.  

A part les cadres de 14 doyennés de la Croisade eucharistique en diocèse de Butembo-Beni, cette session a connu la participation des délégations de ce mouvement d’action catholique des diocèses de Lisala en province de l’Equateur et de Kasese en Ouganda.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.