Ituri : 6 civils tués par des miliciens CODECO à Djugu

Les miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont attaqué le camp de pêche de Musekere, en territoire de Djugu, la nuit de dimanche à ce lundi 21 août 2023. Ce camp est situé au bord du lac Albert, dans la chefferie des Bahema Nord.

L’information est livrée à RADIOMOTO.NET ce lundi 21 août 2023 par la société civile locale. À en croire le coordonnateur de cette structure citoyenne, 6 personnes dont un enfant ont été tués par ces miliciens.

Charité Banza plaide pour l’intervention urgente des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ce moment que les citoyens se préparent aux élections de décembre.

“Le bilan vient de s’alourdir. Maintenant, nous enregistrons un bilan de 6 personnes tuées. Il y a deux hommes en uniforme, trois femmes de militaires et un enfant d’un militaire (…)”, a-t-il fait savoir.

Il sied de signaler que malgré la signature d’un acte de cessation des hostilités par les groupes armés en Ituri, la paix tarde à venir dans cette province.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.