Beni : une messe jubilaire dite en paroisse de Mangina ce mercredi

Une messe jubilaire a été dite ce mercredi 23 août 2023, en paroisse Saint Mathias Mulumba Kalemba de Mangina dans le territoire de Beni. Il s’agit d’une triple cérémonie jubilaire.

C’est notamment le vingt cinquième anniversaire de l’ordination presbytérale de sept prêtes parmi lesquels l’abbé Katembo Sylvestre de la paroisse Mangina, du jubilé d’argent d’une trentaine de membres du renouveau charismatique de la paroisse Mangina et du jubilé d’or de la chorale Saint Pierre et Paul, la première chorale de cette paroisse catholique.

L’eucharistie du jour a été présidée par monsieur l’abbé Marie Crispin Ngwalide la paroisse de Masoya. Il était entouré de vingt-sept autres prêtres. La messe a débuté aux environs de 9 heures locales.

Dans son homélie, le célébrant du jour a appelé tous les jubilaires à la persévérance tout en se laissant guider par le Saint-Esprit afin d’accomplir la mission de prêcher la bonne parole de Jésus Christ partout dans le monde.

Prenant la parole au nom des heureux du jour, l’abbé Paluku Kaghoma a rendu grâce à Dieu pour cette journée. Il a ensuite reconnu l’hospitalité des chrétiens de la paroisse de Mangina.

Les sept prêtres jubilaires sont notamment Emmanuel Kambale Kalyatha qui sert Dieu comme missionnaire en Allemagne, Paluku Kasomo Baudouin de la paroisse d’Eringeti, Kambale Kamwira Jean-Pierre de la paroisse de Bulongo, Kambale Visambali Thomas du grand séminaire de Vulindi, Erasme Paluku Malirodu grand séminaire de Vuhira, Katembo Sivanzire Sylvestre de la paroisse Mangina et Paluku Kaghoma venu de Bukavu au Sud-Kivu.

Après l’eucharistie, s’en est suivi l’Agapè fraternelle et la journée s’est clôturée par un concert agrémenté par l’orchestre Yira Mirembe et Yira Sitchi de Mayaya Santa dans la cour de la paroisse Saint Mathias de Mangina.

Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.