Butembo-Beni : le point sur la pastorale en paroisse de Lukanga
La pastorale en paroisse Regina Caeli de Lukanga évolue bien. C’est une satisfaction du curé de cette paroisse. L’abbé Kasereka Malikidogo Kizito s’est ainsi exprimée au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET après les cérémonies de célébration des 69 ans d’existence de cette paroisse.
Ce ministre de Dieu félicite les chrétiens pour leur soutien qu’il qualifie de totale dans la réalisation de différents projets de leur paroisse.
Après la réalisation des trois « P », la paroisse est à l’étape de trois « B », comme explique l’abbé curé.
« Nous avons déjà réalisé les trois P : la peinture, le podium et la pelouse. Nous sommes maintenant aux trois B sont les bancs, les bétails qu’on a amorcé. Le troisième B c’est la construction du bâtiment qui servira de presbytère pour les prêtres. Il y a aussi le projet de la foi. Il faut qu’on émerge davantage », a-t-il déclaré.
Tout en leur souhaitant la paix, l’abbé curé Kizito Malikidogo encourage les chrétiens de sa paroisse à rester toujours fermes dans la foi catholique.
« Nous avons un message d’appel à la foi. Pour ces 69 ans, il faut que la paix règne dans leurs cœurs, dans nos maisons et dans notre paroisse. Nous avons déjà entendu du Christ et de sa mère : la vierge Marie. Il faut que nous ayons la paix et la foi ferme », a-t-il conscientisé.
La paroisse Regina Caeli de Lukanga est composée de six secteurs. Il s’agit de secteurs Lukanga, Ngatha, Mutiri, Kivuli, Iyomba et Kivunano.
Esther Vwiravwahali