Butembo-Beni : Le mouvement Kiro projette son implantation dans toutes les paroisses du diocèse
Le mouvement Kiro-RDC, projette pour bientôt son implantation dans toutes les paroisses du diocèse catholique de Butembo-Beni. Cette annonce ressort de la clôture de la cession diocésaine, lundi 28 août 2023 à Butembo.
A la catéchèse de Butembo, l’aumônier diocésain de ce groupe s’est tout d’abord dit fier du bon déroulement depuis mercredi 23 août 2023 de cette cession. Pour le Révérend Père Kasereka Nguliryo Justin, cette cession a été une occasion pour parler de la foi et le patriotisme aux participants.
Ce serviteur du seigneur est revenu sur les activités projetées pour l’épanouissement de ce mouvement en RDC. Il parle entre autres de l’implantation du mouvement Kiro dans toutes les paroisses du diocèse de Butembo-Beni, mais également l’élargissement de la collaboration avec d’autres diocèses.
« Nous sommes allés voir l’évêque, il nous a dits de redynamiser le mouvement dans toutes les paroisses. Ça c’est un défi que nous allons relever cette année. Nous avons aussi un jeune Kiro qui est venu du diocèse de Goma pour se joindre à nous. Nous pensons que cette collaboration va continuer », estime le Révérend Père Kasereka Nguliryo Justin.
Le mouvement catholique Kiro existe en RDC, depuis l’année 1947 à partir de la ville de Lubumbashi dans le Katanga. En 2023, il est fonctionnel dans treize (13) diocèses du pays. Il compte à ces jours quarante-huit milles (48 000) membres.
Stanley Muhindo