Butembo-Beni : L’Assomption applaudit la vocation dans sa famille

Le Révérend Père Yves Nzuva Kaghoma, Supérieur des Augustins de l’Assomption en Afrique, salue positivement la vocation dans cette famille religieuse. Le Père Yves Nzuva Kaghoma s’est ainsi exprimé à la fête de Saint Augustin, ce lundi 28 août 2023 en l’Eglise Universelle.

« C’est dire vrai nous travaillons avec les jeunes, et au moins chaque année nous avons une dizaine de jeunes qui viennent à la recherche du Christ », a démontré le Père Yves Nzuva Kaghoma au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET.

Et d’ajouter « Nous nous inspirons de la spiritualité Augustinienne. Saint Augustin compte parmi les Pères de l’Eglise, les initiateurs de la vie religieuse. Lui est un chercheur de Dieu toute sa vie ».

Il y a plusieurs  défis qui bloquent le bon encadrement des jeunes en formation religieuse. Le Père Provincial des Augustins de l’Assomption en Afrique  a cité  la mondialisation qui domine l’humanité.

« Les défis sont là face à la mondialisation. Un autre défi qui est là c’est de travailler à la fraternité. Nous voulons à notre manière travailler à cette civilisation de l’amour », a-t-il noté.

A l’occasion de la solennité de Saint Augustin, 11 novices du Noviciat Saint Charles Lwanga ont émis leurs premiers vœux. Le frère Eugene Kataliko, lui a émis la profession perpétuelle. Le jubilé d’argent de sacerdoce des Peres Kakule Mwirawivu Fataki et Kakule Kitambala Jean-Bosco a aussi vécu ce lundi 28 août. C’était au cours d’une messe qui a été présidée dans la chapelle du lycée Malkia wa Mbingu par le Père Thierry Kahongya, conseiller du Père général des Augustins de l’Assomption. Notons qu’une trentaine de prêtres ont concélébré cette eucharistie.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.