Butembo : les autorités du CS la Mignonne dans le regret de fermeture de leur école

Après annonce de la fermeture du Complexe scolaire (CS) La Mignonne dès la rentrée scolaire 2023-2024, les responsables de cette école digèrent très difficilement la décision de l’Enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST) Butembo 2. Toutefois, Kamala Kithaha Mapendo, proviseur de cet établissement scolaire reconnait certaines erreurs et irrégularités que connait son école.

Rencontré dans son bureau de travail ce jeudi 07 septembre 2023, Kithaha Mapendo affirme avoir reçu la décision de fermeture de son école. Mais il n’accueille pas bien la mesure.

« Les erreurs ont été constatées mais nous promettons réparation », a-t-il réagi

Le directeur des études de cette école confirme, ainsi, que les démarches sont en cours pour rétablir le fonctionnement de cette école. Il espère obtenir une solution urgente, tout en demandant aux parents d’élèves de garder confiance au Complexe scolaire La Mignonne.

Il convient de rappeler que le Complexe scolaire La Mignonne fonctionne depuis 12 ans. Il a été fermé depuis le 04 septembre 2023, à travers un communiqué officiel N°MINEPST/S-PROVED Bbo2/523/100/2023-2024, signé par le chef de la sous-division provinciale de l’EPST Butembo 2, Muhindo Nguka Baudouin.

Angelo Katsuva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.