Beni : des menaces sécuritaires pèsent sur l’axe Mavivi-Mbutaba

La notabilité de Mavivi alerte sur des menaces sécuritaires sur l’axe Mavivi-Mbutaba et environs en territoire de Beni (Nord-Kivu). Des personnes non identifiées circulent dans la zone et enlèvent des cultivateurs afin d’exiger des rançons aux familles des otages.
Dans une semaine, environ trois personnes ont été enlevées dans la zone ; deux sont déjà libérées grâce aux opérations militaires mais une autre reste encore en captivité, informe Makofi Bukuka Gervais, membre de la notabilité locale. Il appelle à la vigilance tout azimut pour faire face à cette menace sécuritaire.
« Vous vous rendez compte que si l’on attaque Mbutaba, ça touche Mavivi, le quartier Ngite, Mamboko, pourquoi pas Mbau, Mantumbi… après l’attaque qui s’est passée à Mbutaba, nous venons de constater la disparition depuis mardi d’un autre cultivateur à la personne de Bienvenu Kayisanza. C’est pourquoi nous appelons à la grande vigilance de tous et chacun », a-t-il conscientisé.
L’information est également confirmée par le chef du village Bapakombe-Bakondo. Le mwami Atsou Taibo Alphonse Bin Kitobi affirme qu’il a déjà alerté les services spécialisés quant à ce.
Milan Kayenga