Beni : Carly Nzanzu Kasivita remet un corbillard « tout terrain » à la population de Kyondo

Un corbillard « tout terrain » de marque Surf avec une traction 4×4 adapté au relief de hautes montagnes quel que soit le climat, a été remis à la population de la zone de santé de Kyondo, par le gouverneur en congé Nzanzu Kasivita, ce vendredi 22 septembre 2023.
Les cérémonies de remise ont vécu en présence des autorités politico-administratives, des acteurs de développement et une foule compacte de la population. Matara Tembeya a représenté Nzanzu Kasivita, le donateur de ce corbillard. Il a indiqué que l’engin permettra d’amener les dépouilles mortelles dans les recoins du territoire de Beni.
Devant la population, il a ainsi présenté Nzanzu Kasivita comme un homme de développement puis soucieux du bien-être de toute la population. Il a au même ment démontré que l’arrivée du corbillard à Kyondo est la finalité d’un processus parti de l’octroi d’une ambulance et la dotation de l’hôpital de Kyondo d’une morgue.
« Le corbillard que Nzanzu Kasivita donne à la zone de santé et à toute la population est déjà là. Il va servir pour déplacer les dépouilles de nos frères qui seront appelés au ciel. Partout où l’ambulance arrive, ce corbillard ne peut pas ne pas y arriver soyez confiants. Que ce soit à Musenda, Kalivuli ou dans la vallée de Kirindera et Kasongwere; si le véhicule est ici, il appartient à tout le monde », a signalé Matara Tembeya.
Au nom de la population, les membres du comité de développement ont exprimé leur gratitude. Il s’agit des autorités locales, des membres de différentes associations de taximen, les membres de l’association « Umoja Wa Masanduku » et les associations féminines de Kyondo.
Les intervenants ont noté que l’arrivée de ce corbillard doit marquer l’unité de toute la population. Ils ont au même moment mis en garde tous ceux veulent diviser la population déjà unie par Nzanzu Kasivita à travers les différentes œuvres.
« En tout cas, allez dire à Kasivita qu’au nom de tous les taximen, nous disons merci. Parce qu’à vrai dire, ca ne nous fait vraiment pas du bien de trainer les cercueils à moto chaque jour. L’excellence répond vraiment au besoin de tout le monde. Le peu que je peux dire à tout le monde, c’est que lorsque nous voyons un véhicule du genre arriver à Kyondo, ce n’est pas vraiment le temps de dire n’importe quoi. Les bonnes choses, il convient de les encourager », ont déclaré les habitants.
Il convient de noter que le gouverneur en sursis, Nzanzu Kasivita, est candidat député national en territoire de Beni.
Kakule Kilumbiro