Butembo : FC Etincelle sommé de payer plus de 2.000$ avant le début du championnat national de football

Le FC Etincelle de Butembo, une équipe  évoluant  à  Katwa se bute à un nouveau défi à relever avant le début du championnat national qui commence le 30 septembre 2023. Il  lui  faut 2.000 dollars comme frais d’engagement. A cela s’ajoute des frais de sanctions que les joueurs avaient écopés voire les dettes antérieures qui pèsent sur  Etincelle, à en croire la commission  de gestion de la Ligue nationale de football (LINNAFOOT).

RADIOMOTO.NET a joint au téléphone Any Syayikomya, secrétaire d’Etincelle. Il dit ne pas comprendre cette situation des joueurs sanctionnés parce qu’il n’y a pas de notification au sujet de ces derniers.

« Ce dossier rebondit. Ce dossier est déjà là, à la seule condition qu’il doit payer. On doit payer les frais d’engagement. On parle aussi d’autres frais, des dettes antérieures », a-t-il regretté.

Toutefois, l’équipe poursuit des démarches pour s’acquitter des frais d’engagement pour la participation à la prochaine saison. Les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider l’équipe, sensibilise-t-il.

Au sujet des autres amandes précitées, il y a encore de pourparlers entre Etincelle et la LINAFOOT.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.