Butembo : 5 étudiants exclus définitivement de l’IBTP

Cinq (5) étudiants ont été exclus définitivement de l’Institut du bâtiment et travaux publics (IBTP) de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), ce vendredi 22 septembre 2023. Aux côtés de ces étudiants, un autre sanctionné pour un mois, et une vingtaine mis en garde.   

Dans un communiqué parvenu à RADIOMOTO.NET, le Comité de gestion de cette institution publique note qu’il s’agit des sanctions exemplaires à l’endroit de tout étudiant auteur d’acte de vandalisme, perturbation de l’ordre public et toutes autres formes d’antivaleurs.

« Sont exclus définitivement de l’IBTP-Butembo, les étudiants dont les noms suivant : Joël Kighani Joël L1 BTP ; Aya Djardri Samuel L2 CIB ; Mumbere Vyasoya Christian L1 CIB ;  Ekunobi Sengi Olivier A2 ; Muhindo Nguvi Néhémie A1 », lit-on.

Un autre étudiant du nom de Menga Mayani Vicky Ir1, a écopé d’une exclusion temporairement d’un mois avec interdiction de fouler le site de l’IBTP-Butembo.

Vingt-un autres étudiants ont eu une mise en garde sévère de la part des autorités académiques de cette institution supérieure. Tous les étudiants exclus, ne doivent plus mettre leurs pieds sur le sol de l’IBTP-Butembo, avons-nous lu dans ce document.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.