Butembo : la Caritas des doyennés Cathédrale et Mukuna préoccupée par les mauvaises conditions de vie de prisonniers de Kakwangura

La souffrance que traversent les détenus de la prison de Butembo-Kakwangura préoccupe au plus haut niveau les membres de la Caritas de Butembo. Le point a été longuement discuté au cours de la rencontre des cadres de la Caritas des doyennés Cathédrale et Mukuna, tenue ce dimanche 19 novembre 2023 dans les enceintes de la paroisse Mukuna.

Les participants ont déploré les pertes en vie qui sont enregistrées au cours de cette année 2023. Ils ont constaté que la situation des prisonniers devient de plus en plus inquiétante au regard du nombre élevé des malades parmi les locataires de cette maison carcérale.

C’est dans cette optique que les cadres de la Caritas Mukuna et Cathédrale ont remercié tous ceux qui apportent de la nourriture aux détenus. Toutefois, Kasereka  Désiré et Mumbere Télésphore Clovis, présidents de cette structure de l’Eglise dans les deux doyennés ont appelé les autorités de l’Etat à prendre leurs responsabilités en mains, tout en mettant en œuvre les stratégies de désengorgement de la prison de Kakwangura.

Par ailleurs, les cadres de la Caritas ont félicité les comportements de la population de Butembo dans l’assainissement des cimetières publics que privés en ce mois de Novembre dédiés aux défunts. Toutefois, ils demandent aux habitants de ne plus planter sur les tombes des fleurs qui peuvent devenir à la longue une brousse. C’est pourquoi, ils recommandent aux populations de planter de la pelouse sur les tombes de leurs proches.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.