Nord-Kivu : le gouverneur militaire appelle les services de sécurité à renforcer les mesures de maintien de l’ordre lors de la campagne électorale  

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu appelle les forces de défense et de sécurité ainsi que les services spécialisés à renforcer les mesures visant le maintien de l’ordre. Ce, tout en veillant sur la sécurité de tous les candidats pour une campagne électorale apaisée. Ceci est contenu dans son communiqué de samedi 18 novembre 2023.

Dans la même correspondance, l’autorité provinciale salue l’engagement des parties prenantes au processus électoral en cours. Le général Cirimwami Nkuba Peter les invite au strict respect des textes légaux en général et du code de bonne conduite édicté par la CENI.

En outre, il met en garde tout candidat dont le comportement ou celui de ses partisans sera de nature à compromettre la paix, la sécurité et l’ordre public.

Il est donc demandé, à toutes et à tous, d’éviter les discours de haine, de xénophobie, de subversion, de manipulation sous peine d’être poursuivi par les organes compétents, conclut l’autorité provinciale du Nord-Kivu.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.