Ituri : des jeunes descendent dans la rue pour protester contre l’insécurité à Badengaido

Les jeunes de l’agglomération de Madengaido sont descendus dans la rue, lundi 20 novembre 2023. Ce, dans l’objectif de protester contre la situation sécuritaire précaire dans cette partie du territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Selon la société civile territoriale de Mambasa, la nuit du vendredi 17 au samedi 18 novembre 2023, deux corps décapités avaient été découverts à Madengaido.

Le rapporteur de cette structure citoyenne, Noëlla Muliwavyo, note que les auteurs seraient des gardes de la Reserve des faunes à Okapi (RFO). Au même moment, Noëlla Muliwavyo pense qu’il est impérieux que les autorités sécuritaires s’investissent dans les enquêtes afin de mettre au clair les circonstances de la mort de deux civils tués.

« Il y a eu manifestation à cause de deux morts qu’on a découvert. Les gens sont en train d’interpréter que ce sont les gardes parcs qui sont présumés auteurs de ces actes », a-t-elle fait savoir.  

Il sied de noter que la semaine dernière, la société civile de Mambasa avait décrété quatre journées sans activités pour condamner la situation sécuritaire non rassurante dans ce coin de l’Ituri.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.