Sport – Défaite de la RDC face au Soudan : ‘‘Les joueurs congolais devraient éviter les erreurs du passé’’, (Analyste Edouard Mulamba)

« Il y a encore de l’espoir pour l’avenir de l’équipe de la République démocratique du Congo mais les joueurs devraient éviter les erreurs du passé tels que les individualités ». C’est l’analyse faite par Edouard Mulamba, cet ancien footballeur, aujourd’hui analyste en matière de football.
Il l’a fait ce lundi 20 novembre 2023 après la défaite du match de la RDC face au Soudan (0-1), le dimanche. Pour lui, l’on a besoin des buts marqués.
« On a vu la RDC dominée. Une bonne défense, les milieux de terrain très costaud qui relayaient le football dans la verticalité avec nos attaquants. Apparemment pour moi, un match facile. L’erreur c’était une mauvaise sortie du gardien. Un gardien efficace, un gardien vigilant. Mais c’était une inattention tout simplement (…) Nos attaquants voulaient faire beaucoup de numéros. Nous n’avons pas besoin de dribles. Nous avons besoins de buts », a-t-il analysé.
Signalons que dans le groupe B celui de la RDC, le Soudan occupe la tête du classement avec 4 points après deux matchs joués, dont 1 match gagné et 1 match nul.
Le Sénégal est 2ième avec 3 points après avoir gagné 1 match. La RDC est troisième du classement avec 3 points après 2matchs joués dont 1 match gagné et un autre perdu.
Le Togo occupe la 4ième position avec 1 point sur 1 match joué qui a été nul. La Mauritanie 5ième avec 0 point 1 match. Le Soudan du Sud est bon dernier avec 0 point après match perdu.
Pour rappel, la coupe du monde 2026 se jouera au Canada, Mexique et Etats-Unis.
Ghislain Kighombwe