Butembo : FC Etincelle dit s’être buté au problème d’attaque et de finance lors de la dernière phase-aller

Le Football club (FC) Etincelle de Butembo s’est buté à un problème de l’attaque pendant la phase-aller qu’il a terminée. Ce, dans le cadre de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de la division 2.  

La difficulté financière était  aussi un casse-tête. Any Syayikomya, secrétaire d’Etincelle a évalué cette phase de l’équipe qui a ses origines à Katwa ce lundi 27 novembre 2023.

Il précise à RADIOMOTO.NET qu’il faut encore de moyens financiers pour que cette équipe se refasse la santé lors de la phase-retour  en ligue 2.

« Vous savez le statut que nous avons avec nos équipes ici, et que ce sont nos fans qui décident sur les clubs. Cela suite au manque de sponsoring. Alors, si les fans décident qu’il y ait tel joueur qui arrive, et ces joueurs-là arrivent d’office. Le coach peut avoir un autre problème plus supérieur que ça. On a fait l’essentiel (…) », a-t-il affirmé.

Il convient de signaler par ailleurs que le FC Etincelle a gagné un seul match. Il a enregistré deux matchs nuls et 7 défaites.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.